Très sympa ton nouveau site. Un nouveau raccourci dans mes favoris de trainz. J'aime bien la page photo avec les petites images qui défillent en haut. J'aurais aimé retrouver les vignettes des objets
dans les pages téléchargement au lieu du Zip. Pense notamment au Trainzeurs étrangers qui ne parlent pas bien le Breton!
Encore merci pour tes nombreuses et toujours très belles créations.
Kenavo
Thierry
#2
Bauer Pierre(lundi, 09 février 2009 15:57)
Bonne initiative et excellente réalisation.
Le tout est clair et agréable à visiter. Bien que n'étant pas étranger, je suis d'accord avec Thierry pour les vignettes.
Quelle belle occasion pour pour pousser le régime de la "machine à créer des objets"
Bonne continuation
Amicalement
Pierre (pierreb)
#3
Yann Le Tallec(lundi, 09 février 2009 17:13)
Super ton nouveau site Bravo à toi !!! :D
Amicalement
Yann L.T (Yann)
Encore merci pour tes nombreuses et toujours très belles créations.
#9
Jarive(mercredi, 11 mars 2009 09:22)
Merci pour tes créations. Grace à tous les créateurs je m'éclate sur trainz
Merci
#10
kleber(samedi, 14 mars 2009 14:07)
Bravo pour ce site qui est à la mesure des créations qu'il présente et qui font le bonheur des trainzeurs enragés comme moi !
Surtout, continue !
merci
"Délégué régional de la FACS" (Bretagne et Loire Atlantique), je suis heureux de retrouver enfin des personnes qui évoquent ce passé ferroviaire à l'échelon locale, si pématurément et abusivement
liquidé (sauf toutefois des lignes à faible trafic potentiel, telles Pont Croix à Pont l'Abbée et Rosporden à Chateauneuf de Faou). J'ai d'ailleurs pu connaitre la fameuse ligne de Pont l'Abbé à ST
Guénolé durant l'été 1961: mal exploitée (pas de voyageurs, horaire de l'unique train de fret inadapté et lourde vapeur, dont également la 140 C 102: seul numéro m'étend resté en mémoire), il faut
être réaliste, mais aussi aux divers potentiels ignorés...pourtant, exploitée comme celle RB similaire, de Guingamp à Paimpol, elle aurait pu largement subsister: autorails directs de ou vers
Quimper, coordination avec services routiers voisins, horaires des marchandises adaptés à la Marée! et, à terme, une telle organisation aurait - de fait - sauvée les lignes de Concarneau et
Douarnenez.
je suis néanmoins heureux que la rénovation de la gare de Guiscriff, malgré des difficultés diverses, puisse permettre "d'envisager" aux confins du Finistère et du Morbihan la construction, même à
échelle réduite et sur terrain hors ancien site, une courte ligne, à voie étroite, très représentative de nos anciens départementaux, sans oublier le RB ! (et, hélas, sa scandaleuse et arbitraire
liquidation !)
En attendant ma mise au point en internet, vous pouvez me joindre au 06 09 78 34 67 (sauf milieu après midi où je suis occupé par une autre ASSO; je fais également parti de celui de 44 Trefieux et
les CDN )
peut être nous nous retrouverons le 02 05 à Guiscriff ? je suis en contact avec Ch Labetoulle à ce sujet.
Bonne réception et, vive : les métriques - et autres VE -Bretons !
Bonjour, Comme dit Mr Lehoux, c'est une vraie merveille, un retour sur le passé, surtout pour la nouvelle génération. Il faut aussi dire que le créateur du site est très sympa. Classé en premier sur
mes sites favoris. A suivre de très prés. Et très longue vie à ce site. Je sais où on peut encore trouver des traces du réseau évoqué ( voies et viaducs ). Prévoir appareil photo et de quoi marcher
dans les broussailles.
Vendredi 1° Mai 2009, du Centre de Bretagne. SAS Matou.
Bien rentré à Nantes après excellent contact et des évocations de projets divers, pour un petit chemin de fer opérationnel, sur site de Guiscriff. Par ailleurs des vues insolites et formidables du
"fond Villard" sur anciens chemins de fer et Bateaux à vapeur (par ex: vapeurs Brestois de la presqu'ile de Crozon et la Louise: courrier d'Ouessant) ainsi que les premières vedettes de l'Odet... dès
le début du xx° siecle.
Des vues intéressantes, même d'une certaine qualité, vu leur ancienneté de "voies métriques Bigoudennes": en particulier le regretté "Pont l'Abbé à ST Guénolé" !
Bonne reception et bon souvenir
PS: contacter "provisoirement" par téléphone ou adresse personnelle à Nantes (44 ooo) 25 RUE DES CHALATRES
"toujours bien venu ce site" pour évoquer nos voies ferrées locales des CFDF/CFA certes, mais également d'autres voies ferrées régionales.
En ce qui concerne "la ville de Quimper", je suis étonné de onstater, malgré son étirement le long de l'Odet, que dès la fin du XIX eme siècle, il ne semble avoir eu aucun projet de tramways urbains,
du moins connu ! Des villes aux caractéristiques topographiques et de populations similaires (étirements en longueur, en particulier, chef lieu de départements)ont connu soit des "projets avancés"
(Tulle par exemple), soit des "dessertes urbaines sur CF départementaux ou vicinaux" (difficile à Quimper,vu que les CFDF n'y aboutissaient pas, mais réalisé à Chartres, ST Nazaire, ST Bieuc/Le
Légué, Epernay...) soit "construits spécifiquement Trams locaux": Rodez, Melun, Avranches, Fontainebleau, Cassel, Saumur... mais hors des frontières: Gmunden, Martigny,ST Polten, Orbe (ce dernier, en
VN est toujours en service complet !)...
Cependant, compte tenu du développement des autobus et de l'urbanisation, de tels trams locaux ont souvent disparus (d'ailleurs certains avaient toujours connus la vapeur, les chevaux et très
rarement des autorails à essence), sauf les cas de Gmunden et Orbe, eux modernisés.
Peut être un sujet à évoquer et, qui sait avec l'expension assez exceptionnelle de l'agglomération Quimpéroise, si un moyen de transports locaux (trams, sur rails ou trolleybus)viendra renforcer les
axes majeurs des bus de Quimper ?
Bonjour J.Pierre,
Toutes vos créations ont une place
dans ma map c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux objets sur votre site,j'imagine le temps que vous passez devant un ordi afin de nous faire rêver,c'est une passion que nous nous
lasserons jamais le virtuel devient réaliste et votre savoir faire permet de revivre la France d'antan à l'instant présent
Merci J.Pierre
Toujours au Top ton site Jean-Pierre, félicitations à toi. Merci beaucoup pour toutes tes nouvelles créas, et merci également pour m'avoir fait connaître. Je suis passé en "Pro" pour obtenir plus de
possibilité de stockage sur mon site.
Continues de nous étonner et nous émerveiller avec tes créas. A plus sur le PVF !
#22
vapeur18(jeudi, 16 septembre 2010 15:02)
Bonjour JP,
Superbe site, j'ai téléchargé toutes tes créations: magnifiques, continue comme sa.
A plus sur trainz et compagnie ^^
#23
jeanba(mercredi, 20 octobre 2010 16:43)
Merci pour ce site, clair et pleins d'objets inétressants et amusants
#24
Romanin(mercredi, 27 octobre 2010 00:17)
Félicitation,même si cela te semble superflu,beau et énorme travail je suis admiratif.Pour moi il n'y a que la vapeur qui m'intéresse pour ce jeux, j'ai donc pompé les Locos. Merci.
C'est à l'occasion de la sortie de ta merveilleuse 030TB que je me permets de laisser sur ton livre d'or un petit mot afin de te féliciter pour ton site très clair et plein de vraies merveilles
toujours agréables à utiliser.
Merci et bon courage pour la suite.
Magnifique site, rempli de superbes créations que j'utilise beaucoup tant elles sont réalistes.
Bon courage et continues à nous gâter comme tu le fais !
Une découverte sympathique du site, merci pour ca, je reviendrais et j'en parlerais autour de moi !
#30
Julien(vendredi, 03 juin 2011 13:11)
Toujours des créations magnifiques avec un site bien organisé et un gérant bien sympathique
#31
Quinquis Jean-Claude(lundi, 11 juillet 2011 19:51)
Moi qui me rend souvent à Plonévez, mais pour une occupation plus gourmande : manger des crêpes chez Gourland. J'ignorais complètement l'existance de ce musée.
Merci pour l'info.
Quant à moi je suis un tout petit trainziste, par rapport à vos réalisations. Je m'attaque à de trop grands tronçons, dont la réalisation finie par me lasser.
jeanclaude.quinquis@free.fr
#32
calou21(vendredi, 05 août 2011 18:02)
Ravi de voir un site clair, et détaillé....Avec Download des réalisations super simple...
Réalisé par un passionné....Sur lequel je garderai un oeil attentif!!!....Bravo et merci aussi de votre passion très communicative.......
Bravo
Vivement d'autres réalisations de réseaux?....
à bientôt...
J'ai trouvé vote site par hasard et j'ai vraiment bien accroché. J'espère revenir souvent voir les nouveautés !
#34
Sami55(vendredi, 30 décembre 2011 15:38)
En cette veille de la nouvelle année 2012, et après avoir parcouru plusieurs fois ton site auparavant, je me suis aperçu qu'il me manquais de te remercier pour tout ce que tu réalises.
Écrire commentaire
Thierry (lundi, 09 février 2009 14:33)
Très sympa ton nouveau site. Un nouveau raccourci dans mes favoris de trainz. J'aime bien la page photo avec les petites images qui défillent en haut. J'aurais aimé retrouver les vignettes des objets dans les pages téléchargement au lieu du Zip. Pense notamment au Trainzeurs étrangers qui ne parlent pas bien le Breton!
Encore merci pour tes nombreuses et toujours très belles créations.
Kenavo
Thierry
Bauer Pierre (lundi, 09 février 2009 15:57)
Bonne initiative et excellente réalisation.
Le tout est clair et agréable à visiter. Bien que n'étant pas étranger, je suis d'accord avec Thierry pour les vignettes.
Quelle belle occasion pour pour pousser le régime de la "machine à créer des objets"
Bonne continuation
Amicalement
Pierre (pierreb)
Yann Le Tallec (lundi, 09 février 2009 17:13)
Super ton nouveau site Bravo à toi !!! :D
Amicalement
Yann L.T (Yann)
trenbirinik (lundi, 09 février 2009 17:54)
Merci à vous, je ferais de mon mieux pour améliorer tout ça.
Scarol (lundi, 09 février 2009 20:23)
Tu m'as convaincu, ton site est agréable à parcourir: je vais tester ton hébergeur! ;-)
Bonne Continuation!
Patrice
polos (mardi, 10 février 2009 04:39)
Bonsoir Jean Pierre . Véritablement somptueux le néo trenbirinik . Et hop , le nouveau lien a pris la place de l'ancien .
polos
fifi04 (jeudi, 19 février 2009 11:51)
Merci pour tes créations.J'ai mis ton site dans mes favoris.
Bonne continuation
fifi04
Patricia_B (dimanche, 01 mars 2009 20:29)
Bonjour Jean-Pierre,
Bravo pour ton site Internet il est super
Encore merci pour tes nombreuses et toujours très belles créations.
Jarive (mercredi, 11 mars 2009 09:22)
Merci pour tes créations. Grace à tous les créateurs je m'éclate sur trainz
Merci
kleber (samedi, 14 mars 2009 14:07)
Bravo pour ce site qui est à la mesure des créations qu'il présente et qui font le bonheur des trainzeurs enragés comme moi !
Surtout, continue !
merci
LEHOUX J. Claude (mardi, 28 avril 2009 11:38)
"Délégué régional de la FACS" (Bretagne et Loire Atlantique), je suis heureux de retrouver enfin des personnes qui évoquent ce passé ferroviaire à l'échelon locale, si pématurément et abusivement liquidé (sauf toutefois des lignes à faible trafic potentiel, telles Pont Croix à Pont l'Abbée et Rosporden à Chateauneuf de Faou). J'ai d'ailleurs pu connaitre la fameuse ligne de Pont l'Abbé à ST Guénolé durant l'été 1961: mal exploitée (pas de voyageurs, horaire de l'unique train de fret inadapté et lourde vapeur, dont également la 140 C 102: seul numéro m'étend resté en mémoire), il faut être réaliste, mais aussi aux divers potentiels ignorés...pourtant, exploitée comme celle RB similaire, de Guingamp à Paimpol, elle aurait pu largement subsister: autorails directs de ou vers Quimper, coordination avec services routiers voisins, horaires des marchandises adaptés à la Marée! et, à terme, une telle organisation aurait - de fait - sauvée les lignes de Concarneau et Douarnenez.
je suis néanmoins heureux que la rénovation de la gare de Guiscriff, malgré des difficultés diverses, puisse permettre "d'envisager" aux confins du Finistère et du Morbihan la construction, même à échelle réduite et sur terrain hors ancien site, une courte ligne, à voie étroite, très représentative de nos anciens départementaux, sans oublier le RB ! (et, hélas, sa scandaleuse et arbitraire liquidation !)
En attendant ma mise au point en internet, vous pouvez me joindre au 06 09 78 34 67 (sauf milieu après midi où je suis occupé par une autre ASSO; je fais également parti de celui de 44 Trefieux et les CDN )
peut être nous nous retrouverons le 02 05 à Guiscriff ? je suis en contact avec Ch Labetoulle à ce sujet.
Bonne réception et, vive : les métriques - et autres VE -Bretons !
SAS Matou (vendredi, 01 mai 2009 18:39)
Bonjour, Comme dit Mr Lehoux, c'est une vraie merveille, un retour sur le passé, surtout pour la nouvelle génération. Il faut aussi dire que le créateur du site est très sympa. Classé en premier sur mes sites favoris. A suivre de très prés. Et très longue vie à ce site. Je sais où on peut encore trouver des traces du réseau évoqué ( voies et viaducs ). Prévoir appareil photo et de quoi marcher dans les broussailles.
Vendredi 1° Mai 2009, du Centre de Bretagne. SAS Matou.
LEHOUX J. Claude (mercredi, 06 mai 2009 12:04)
Bien rentré à Nantes après excellent contact et des évocations de projets divers, pour un petit chemin de fer opérationnel, sur site de Guiscriff. Par ailleurs des vues insolites et formidables du "fond Villard" sur anciens chemins de fer et Bateaux à vapeur (par ex: vapeurs Brestois de la presqu'ile de Crozon et la Louise: courrier d'Ouessant) ainsi que les premières vedettes de l'Odet... dès le début du xx° siecle.
Des vues intéressantes, même d'une certaine qualité, vu leur ancienneté de "voies métriques Bigoudennes": en particulier le regretté "Pont l'Abbé à ST Guénolé" !
Bonne reception et bon souvenir
PS: contacter "provisoirement" par téléphone ou adresse personnelle à Nantes (44 ooo) 25 RUE DES CHALATRES
LEHOUX J Claude (lundi, 22 juin 2009 11:23)
"toujours bien venu ce site" pour évoquer nos voies ferrées locales des CFDF/CFA certes, mais également d'autres voies ferrées régionales.
En ce qui concerne "la ville de Quimper", je suis étonné de onstater, malgré son étirement le long de l'Odet, que dès la fin du XIX eme siècle, il ne semble avoir eu aucun projet de tramways urbains, du moins connu ! Des villes aux caractéristiques topographiques et de populations similaires (étirements en longueur, en particulier, chef lieu de départements)ont connu soit des "projets avancés" (Tulle par exemple), soit des "dessertes urbaines sur CF départementaux ou vicinaux" (difficile à Quimper,vu que les CFDF n'y aboutissaient pas, mais réalisé à Chartres, ST Nazaire, ST Bieuc/Le Légué, Epernay...) soit "construits spécifiquement Trams locaux": Rodez, Melun, Avranches, Fontainebleau, Cassel, Saumur... mais hors des frontières: Gmunden, Martigny,ST Polten, Orbe (ce dernier, en VN est toujours en service complet !)...
Cependant, compte tenu du développement des autobus et de l'urbanisation, de tels trams locaux ont souvent disparus (d'ailleurs certains avaient toujours connus la vapeur, les chevaux et très rarement des autorails à essence), sauf les cas de Gmunden et Orbe, eux modernisés.
Peut être un sujet à évoquer et, qui sait avec l'expension assez exceptionnelle de l'agglomération Quimpéroise, si un moyen de transports locaux (trams, sur rails ou trolleybus)viendra renforcer les axes majeurs des bus de Quimper ?
alain (mercredi, 04 novembre 2009 17:52)
superbes tes créations marchandises
merci a toi
gerok (mercredi, 11 novembre 2009 10:28)
merçi pour votre creations !!
DRECO (mardi, 05 janvier 2010 14:37)
Salut JP ! Bravo pour ton nouveau et meilleurs voeux pour 2010.
Je te recontacte bientôt pour laz sortie de mes nouvelles MAPS en format TRS 2009 ...
Tizef29 (vendredi, 19 février 2010 14:51)
Que de souvenirs avec toutes ces réalisations des années 50/60 !
Félicitations !
Roland
fifi04 (samedi, 20 février 2010 10:34)
merci pour tous les véhicules et camions créés.C'est fabuleux pour moi qui suis plus porté sur la vapeur et le diésel, ça en jette un max.
TASSONI (dimanche, 21 février 2010 05:59)
Bonjour J.Pierre,
Toutes vos créations ont une place
dans ma map c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux objets sur votre site,j'imagine le temps que vous passez devant un ordi afin de nous faire rêver,c'est une passion que nous nous lasserons jamais le virtuel devient réaliste et votre savoir faire permet de revivre la France d'antan à l'instant présent
Merci J.Pierre
Dreco (samedi, 20 mars 2010 16:49)
Toujours au Top ton site Jean-Pierre, félicitations à toi. Merci beaucoup pour toutes tes nouvelles créas, et merci également pour m'avoir fait connaître. Je suis passé en "Pro" pour obtenir plus de possibilité de stockage sur mon site.
Continues de nous étonner et nous émerveiller avec tes créas. A plus sur le PVF !
vapeur18 (jeudi, 16 septembre 2010 15:02)
Bonjour JP,
Superbe site, j'ai téléchargé toutes tes créations: magnifiques, continue comme sa.
A plus sur trainz et compagnie ^^
jeanba (mercredi, 20 octobre 2010 16:43)
Merci pour ce site, clair et pleins d'objets inétressants et amusants
Romanin (mercredi, 27 octobre 2010 00:17)
Félicitation,même si cela te semble superflu,beau et énorme travail je suis admiratif.Pour moi il n'y a que la vapeur qui m'intéresse pour ce jeux, j'ai donc pompé les Locos. Merci.
pasbioutrainz (dimanche, 07 novembre 2010 00:40)
C'est à l'occasion de la sortie de ta merveilleuse 030TB que je me permets de laisser sur ton livre d'or un petit mot afin de te féliciter pour ton site très clair et plein de vraies merveilles toujours agréables à utiliser.
Merci et bon courage pour la suite.
trainzenlimousin (lundi, 15 novembre 2010 18:43)
Magnifique site, rempli de superbes créations que j'utilise beaucoup tant elles sont réalistes.
Bon courage et continues à nous gâter comme tu le fais !
TASSONI (samedi, 01 janvier 2011 11:59)
Bonne et heureuse année 2011 J.P,
ainsi qu'à tous les passionnés qui prennent plaisir à venir sur votre
site
Mario.Tassoni
René Le Bigot (mercredi, 26 janvier 2011 18:17)
Sympa ton site; on voit là l'oeuvre d'un passionné.
Je ne manquerai pas d'aller de temps en temps pour voir les nouveautés.
Bon courage
Antoine (mercredi, 13 avril 2011 11:23)
Une découverte sympathique du site, merci pour ca, je reviendrais et j'en parlerais autour de moi !
Julien (vendredi, 03 juin 2011 13:11)
Toujours des créations magnifiques avec un site bien organisé et un gérant bien sympathique
Quinquis Jean-Claude (lundi, 11 juillet 2011 19:51)
Moi qui me rend souvent à Plonévez, mais pour une occupation plus gourmande : manger des crêpes chez Gourland. J'ignorais complètement l'existance de ce musée.
Merci pour l'info.
Quant à moi je suis un tout petit trainziste, par rapport à vos réalisations. Je m'attaque à de trop grands tronçons, dont la réalisation finie par me lasser.
jeanclaude.quinquis@free.fr
calou21 (vendredi, 05 août 2011 18:02)
Ravi de voir un site clair, et détaillé....Avec Download des réalisations super simple...
Réalisé par un passionné....Sur lequel je garderai un oeil attentif!!!....Bravo et merci aussi de votre passion très communicative.......
Bravo
Vivement d'autres réalisations de réseaux?....
à bientôt...
Casting cinéma (mercredi, 23 novembre 2011 17:56)
J'ai trouvé vote site par hasard et j'ai vraiment bien accroché. J'espère revenir souvent voir les nouveautés !
Sami55 (vendredi, 30 décembre 2011 15:38)
En cette veille de la nouvelle année 2012, et après avoir parcouru plusieurs fois ton site auparavant, je me suis aperçu qu'il me manquais de te remercier pour tout ce que tu réalises.
trainsetlignesduloiret (jeudi, 19 avril 2012 03:33)
Salut l'artiste ! Bravo pour ton site bien garni en objets
J'espère arriver a ton niveau ...
Cdt José